Blanquette de dinde aux poireaux et carottes


La Blanquette de Dinde aux poireaux et carottes est une recette "volaille" originale que vous pourrez réaliser grâce à votre appareil Cookeo.

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes

Blanquette de Dinde aux poireaux et carottes (pour 4 personnes)
Pilons de dinde ou dinde   8 pillons ou 800g
Poireaux   200g
Carottes   6
Oignons   4
Crème fraiche   8 cuillères à soupe
Maïzena   4 cuillères à soupe
Bouillon de volaille   1 cube dilué dans 1 litre d'eau



Faire revenir en mode "dorer" les oignons et la dinde pendant le temps de préchauffage + 3 minutes.
Ajouter les carottes et les poireaux pour 2 minutes de plus.
Verser 1 litre d'eau et un cube de bouillon de volaille.
Faire cuire en cuisson rapide pendant 8 minutes.
Délayez la maïzena avec un peu de bouillon et ajouter la crème.
Versez le tout à la préparation et remettre sur la fonction "dorer" jusqu'à ébullition.
Servir avec du riz, des pâtes ou du blé

Bon appétit

4 commentaires:

  1. C'est très sympa, d'autant plus que l'on manque souvent d'inspiration quand il s'agit de cuisiner la dinde!

    RépondreSupprimer
  2. Super
    Je viens de faire cette recette pour mes invités ce soir. J'ai goûté c'est un délice.
    J'ai mis de la crème épaisse et 5 cuillères de maïzena.
    Bravo

    RépondreSupprimer
  3. Recette faite hier soir, un véritable régale, juste modifié un peut, je n'ais mis que 50cl d'eau, 1 cube de bouillon entier malgrès tous et que 4/5 CS de crème fraîche...résultat une sauce épaisse et délicieuse.
    Merci pour votre recette, je la garde de côté ;-)

    RépondreSupprimer